Hello,

Ce week-end nous avons fêté l’anniversaire de notre petit Nils.

Un an déjà, un an de ses grands yeux, un an de ses petits cris, un an de ses bruits étranges bien à lui, un an de ses rires à nos chatouilles et aux frasques de sa sœur!

J’ai choisi de lui organiser un « Hippo birthday », en clin d’œil à la relation que Nils entretient avec son doudou hippopotame! Pour cela, j’ai  déniché quelques figurines d’hippopotames et réalisé une guirlande avec des illustrations de Moomins. En ce qui concerne les fleurs, j’ai choisi du mimosa chenille, de l’Acacia longifolia, beaucoup plus résistant que le mimosa d’hiver, l’Acacia deabalta. J’aime vraiment l’harmonie du jaune avec le gris, cette façon qu’a le jaune d’illuminer notre intérieur et de réchauffer l’hiver.

Je vous laisse découvrir notre petite fête à travers ces quelques photos.

the-bloomy-officine_hippo-birthday

the-bloomy-officine_hippo-birthday_1

the-bloomy-officine_hippo-birthday_2

the-bloomy-officine_hippo-birthday_5

the-bloomy-officine_hippo-birthday_3

the-bloomy-officine_hippo-birthday_6

the-bloomy-officine_hippo-birthday_7

Pour son gâteau d’anniversaire, j’ai opté pour un naked cake, j’ai trouvé la recette sur le blog Les gourmands {disent} d’Armelle.

Pour personnaliser ce gâteau, j’ai confectionné quelques décorations, très simples à réaliser, j’ai tout simplement découpé six cœurs de différentes tailles et une illustration d’un Moomin en prenant toujours soin de doubler le papier de mes découpes, j’ai ensuite glissé un cure dent entre chaque découpe et collé toutes les faces correspondantes entre elles.

the-bloomy-officine_hippo-birthday_8

Sa guirlande de Moomins a maintenant trouvé sa place dans la chambre de Nils, juste au-dessus de son petit lit ♥

the-bloomy-officine_hippo-birthday_11

the-bloomy-officine_hippo-birthday_14